On s’excuse déjà auprès des puristes qui ne verront la ressemblance avec un chili que dans le nom de cette recette mais ce plat est tout simplement bon et réconfortant en cette période hivernale. Nourrissant et bourré de nutriments, c’est un peu le plat « vide-placard ». Vous pouvez prendre la liberté d’y mettre les légumes que vous voulez et aussi d’adapter la recette selon vos gouts.

Pour 4-6 personnes, il faut :

250g de lentilles corail (vous pouvez prendre des lentilles vertes mais leur cuisson est plus longue)

Une boite de haricots rouges, égouttés

Une petite boite de maïs, égouttés

Une carotte

Un oignon

500ml de sauce tomate (dépend de la consistance désirée du chili)

Du paprika

Du mélange pour chili

Du cumin

  1. Commencer par faire cuire dans une casserole les lentilles dans de l’eau bouillante pendant 10 min.
  2. Dans une autre casserole, faire cuire l’oignon dans un peu d’huile ou d’eau.
  3. Puis ajouter les épices et la carotte coupée en dés accompagné de l’oignon émincé.
  4. Lorsque la carottes est un peu fondante, verser la sauce tomate, le maïs et les haricots rouges.
  5. Mélanger et faire mijoter.
  6. Lorsque les lentilles sont cuites, égouttez-les et ajouter les au chili.
  7. Ajuster l’assaisonnement, couvrez et laisser mijoter pendant une petite dizaine de minutes.

Bon appétit

Alicia Fabbri