Dans le cadre des examens de maturité, Mariella Iselin & Raul De Oliveira, élèves au Collège Calvin, ont décidé de présenter, au cours d’un spectacle de danse qui se déroulera le 31 janvier 2012 dans leur établissement, le résultat d’une réflexion artistique pour le moins originale. Mariella Iselin :

« Nous avons créé des chorégraphies autour de la thématique Homme-Nature. Il y a deux clans de danseurs: les danseuses représentent la Nature, et les danseurs,  l’Homme. Nous voulons ainsi traiter par le biais de la danse l’harmonie que nous devons chercher et  trouver dans notre monde. L’idée du thème des chorégraphies nous est venue après la catastrophe nucléaire de Fukushima l’année passée. »

Ainsi, pendant 1h30, ils se proposent de nous faire découvrir au cours de cette unique représentation la rencontre dansée de l’Homme et de la Nature, et ce grâce à un subtil mélange de genres, entre danse classique et danse hip hop.

«  Nous commençons par présenter les deux mondes, avec en premier une danse de la Nature (danse classique), suivie par la danse de l’Homme (street dance). Le contraste se veut percutant dans la musique et dans les mouvements. Ensuite, la Nature danse avec l’Homme et, au « final », tous les danseurs effectuent les mêmes mouvements, ce en harmonie totale. »

Rendez-vous est donc pris pour mardi prochain 19h30 à la Salle Franck-Martin du Collège Calvin.

Ariane Mawaffo