Cette fin d’année académique sera marquée par plusieurs changements importants au sein de votre revue préférée.

Vous l’aurez compris en voyant l’image qui illustre cet article : R.E.E.L. fait peau neuve avec un nouveau logo ! Il est l’œuvre de notre ancienne rédactrice, Brigitte Steiner, que la Rédaction souhaite, encore une fois, remercier pour ce magnifique travail. Au fil du temps, vous pourrez découvrir les différentes déclinaisons de ce logo. Ce changement dans notre ligne graphique va en amener un autre, encore plus important. Pour cela, il faudra attendre la mi-juillet, avec l’arrivée d’un tout nouveau site internet, tout beau, tout neuf, toujours à la même adresse !

Et ce n’est pas tout ! La Rédaction est déjà en train de travailler sur l’année prochaine. La prochaine version papier, dont le dossier parlera de musées – on ne vous en dit pas plus – tout d’abord : la date de reddition des articles est fixée au lundi 31 juillet prochain. Inspiré par un sujet ? Envie de vous lancer dans l’écriture ? N’hésitez pas à nous envoyer vos propositions par e-mail. Nous nous ferons un plaisir de les lire avant de, peut-être, les publier dans notre seizième numéro ! Pour plus d’informations, contactez-nous par e-mail à l’adresse reelgeneve@gmail.com. De nouveaux partenariats vont également se mettre en place. Vous pourrez en découvrir un premier indice dans l’article de cet après-midi… Enfin, en ce qui concerne nos chroniques, si certaines vont s’arrêter (J’ai les chros, Changement de bobine…), d’autres continueront à se développer (Les Livrophages, Sur les planches…), alors que de nouvelles idées vont voir le jour, autour de la musique notamment…

Vous l’aurez constaté, la Rédaction foisonne déjà d’idées pour cette nouvelle année ! En parlant de cela, vous le savez sûrement – c’est là qu’on va voir qui sont nos lecteurs attentifs – je quitterai mon poste de rédacteur-en-chef en fin d’année, après 4 ans de bons et loyaux services offerts à ce journal. Une réunion sera organisée le mardi 20 juin à 14h pour nommer la nouvelle équipe rédactionnelle, plusieurs d’entre nous étant sur le départ. Ne vous en faites pas, ceux qui restent sont plus motivés que jamais ! Alors, si vous souhaitez vous impliquer dans R.E.E.L., simplement en savoir plus ou que vous êtes curieux de voir qui gérera le journal l’an prochain, n’hésitez pas à venir ! Le rendez-vous est fixé devant la salle B007. Nous nous déplacerons ensuite ailleurs, selon le temps.

Chers lecteurs, on vous attend nombreux, le mardi 20 juin ou sur nos pages numériques !

Fabien Imhof

Photo : © Alessandra Passaseo (photo), © Brigitte Steiner (logo)