L’alimentation et le stress sont intrinsèquement liés. Nous en avons tous plus ou moins conscience, mais en connaissons-nous vraiment toutes les causes et les conséquences ? La campagne d’information Keep Calm and Eat Smart a été organisée pour répondre à vos questions.

Nous ne réagissons pas tous de la même manière face au stress. C’est un fait. Certains se mettent au sport pour vider leur esprit, d’autres se plongent dans leurs révisions pour se rassurer. Cependant, s’il y a bien une image qui nous vient tous à l’esprit, c’est celle de ceux qui mangent pour décompresser. Que ce soit de manière consciente ou inconsciente, par gourmandise ou par nécessité, ce fléau touche une grande proportion des gens stressés. Et pour les universitaires, la période angoissante de l’année est arrivée, puisque nous retrouverons dans moins d’un mois nos redoutables ennemis : les examens.

C’est dans ce cadre que l’Université a mandaté 6 étudiants de la filière Nutrition et Diététique de la Haute École de Santé pour venir en aide à ses étudiants. Avec l’aide du Pôle Santé Social, ils ont monté tout un programme qu’ils ont nommé Keep Calm and Eat Smart. Cette campagne informative se tiendra le lundi 15 mai, c’est-à-dire aujourd’hui, de 9h00 à 14h00 à Uni Mail et le 22 mai à Sciences II, aux mêmes horaires. Au programme, de nombreux stands et activités, ainsi que l’avis de spécialistes qui se feront une joie de répondre à toutes vos questions.

Ce projet s’adresse donc à tout un chacun. Que vous veniez pour apprendre à manger plus équilibré ou pour ne pas laisser votre alimentation pourrir vos révisions, n’hésitez pas à aller y faire un tour seul ou avec des amis et à partager l’information autour de vous ! En plus de ces deux journées, Keep Calm and Eat Smart a mis en place un menu « spécial examen » à la cafétéria de Sciences II du 15 mai au 30 juin. Des repas sains et aisément transportables grâce à leur format take away, que demander de mieux ?

Infos :

https://www.unige.ch/dife/sante-social/actualite/alimentation-stress/

Photo :

https://agenda.unige.ch/events/view/19529