Danser c’est bien. Faire du hip hop, on aurait tendance à dire que c’est mieux. On est béat d’admiration devant ces jeunes qui se déhanchent sur une musique endiablée, résolument moderne, et sur un coup de tête, on prend un jour la décision d’en faire. Voici quelques astuces pour débuter en beauté.

La danse hip hop est une danse qui est apparût aux Etats-Unis dans les années 70. 50 ans plus tard l’engouement des jeunes pour cette danse de revendication sociale au départ, est telle que peu à peu un grand nombre de personnes souhaitent en faire. Cependant entre la parole et l’acte, comme on le sait, le fossé est parfois très large.

Nous allons juste nous atteler à vous donner de petites astuces si vous ou une personne de votre entourage souhaite se lancer dans cette activité. Dans un premier temps, il faut une grande dose de bonne volonté. En effet, le hip hop est une danse extrêmement épuisante sur le plan physique et même mental. Il faut être prêt à garder en mémoire et à reproduire une suite de mouvements tous plus compliqués les uns les autres.

Ensuite, il importe d’évaluer ses propres capacités et de se renseigner pour savoir exactement quelle branche de la danse hip hop vous préférerez pratiquer. Il en existe plusieurs. Il y’a le « break –danse »(littéralement danse cassé), qui est une danse qui se pratique en contact avec le sol, et le juste debout, qui est subdivisé en plusieurs styles tels que le popping (danse des marionnettes), le « chicken-dance » ou « locking » (danse du poulet)… Il en existe un grand nombre qui s’adapte parfaitement à tous les goûts.

Par ailleurs, les tenues jouent aussi un grand rôle, et ceci en fonction du type de danse. Pour le break dance, il faut prévoir des coudières, des genouillères et même un casque. Pour la danse debout, il suffit juste d’avoir une tenue dans laquelle vous vous sentirez à votre aise. Les genouillères peuvent aussi être utiles.

Un accent particulier doit être mis sur les baskets que vous déciderez de porter aux entraînements. Vos pieds étant l’une des parties du corps les plus sollicités, le mieux c’est de s’y sentir à son aise.

Enfin, n’oubliez pas le plus important: amusez-vous!!! Car c’est un peu ça l’esprit du hip hop, se faire plaisir, se sentir appartenir à une famille, le tout en en gardant la forme et en brûlant des calories

Rhoda Penmark