Après plus de trois mois de vacances, nous sommes de retour et espérons vous voir toujours plus nombreux à feuilleter nos pages numériques !

C’est ce lundi que, comme plus de 16’000 universitaires, votre revue préférée (le premier qui dit autre chose que R.E.E.L. va connaître une rentrée extrêmement courte… !) fait son grand retour. Tadaa ! Après trois mois de vacances, apportant repos à certains et révisions à d’autres, nous sommes heureux de vous annoncer que la publication régulière d’articles reprend enfin ! C’est ainsi que vous pourrez retrouver vos chroniques préférées, comme Sur les planches ou les Livrophages. On vous réserve aussi quelques nouveautés, mais vous en saurez plus au fil des semaines : suspense, suspense…

Concernant le comité de Rédaction, le maître mot est changement ! Plusieurs membres nous quittent ou se désengagent de manière plus ou moins prononcée après des années de bons et loyaux services et s’envolent pour d’autres aventures. Nous remercions chaleureusement Fabien Imhof (rédacteur-en-chef depuis deux ans), Lea Mahassen (secrétaire et chroniqueuse cinéma), Magali Bossi (gestion des partenariats littéraire et avec l’Université), Fredrik Blanc (webmaster et community manager) et enfin Catherine Rohrbach (rédactrice). Nous leur souhaitons bon vent et bonne suite !

Ainsi, R.E.E.L a besoin de vous chers lecteurs et lectrices ! Afin de fleurir encore et toujours, votre revue favorite requiert votre soutien (nous ne prenons pas les cartes de crédit, merci !) et de sang frais ! Comment, me direz-vous ? Hé bien, soit en écrivant pour nous (ce qui vous permettra d’affuter votre plume et de participer à un projet journalistique intéressant !), en rejoignant le comité de Rédaction, en nous suivant sur Facebook, Twitter et Instagram ou même en nous lisant et en nous partageant (l’air de rien, c’est déjà un bon début !). Vous apporterez ainsi un soutien de poids à un journal qui fonctionne uniquement grâce au bénévolat, et qui ne diffuse pas de fake news, soignant une rédaction sur des sujets divers !

Retrouvez-nous très bientôt, que ce soit à nos réunions, à un apéritif ou à la prochaine R.E.E.L. Party, le 4 novembre prochain !

Pardis Pouranpir et Jimmy Baud

Crédit Photo : © Alessandra Passasseo