Dès la rentrée de septembre, l’Uni se cultive à Genève : découvrez sans plus tard tarder la nouvelle saison des Activités Culturelles de l’UNIGE !

L’année passée, R.E.E.L. vous proposait une plongée dans l’univers chamarré et diversifié des A.C., grâce à plusieurs interviews réalisées au sein de la chronique L’Uni se cultive.  Du théâtre improvisé à la photographie, de la musique électronique à la fête du théâtre, plusieurs enseignant-e-s des A.C. avaient répondu aux questions de nos journalistes.

Pour cet édito, petite piqûre de rappel pour vous (re)présenter les A.C. et leur riche programme. Fondées en 1970 et développées depuis une trentaine d’années, les A.C. offrent différentes prestations, tout au long de l’année : cours artistiques, Ciné-club, Rendez-vous et billets offerts.

Très prisés, les cours attirent annuellement plus de huit cent participants et relèvent des sujets les plus variés : arts graphiques, cinéma, culture digitale et scientifique, danse, musique, photographie, texte et parole, théâtre ou vidéo… Ils sont l’occasion pour chacun – amateur, connaisseur, passionné ou simple curieux ! – de découvrir et d’apprendre des formes d’art aussi différentes que la danse orientale, le self-défense à la Sherlock Holmes, l’improvisation théâtrale, le travail d’orchestre ou l’écriture créative… Les A.C. présentent chaque année un nouveau programme, réparti sur les semestres d’automne et de printemps : en cette rentrée 2015, il s’ouvre aujourd’hui, avec une semaine de cours d’essai (jusqu’au vendredi 25 septembre) ! Pour plus d’informations, consultez leur tout nouveau site!

En parallèle, un Ciné-Club présente plusieurs cycles cinématographiques, entre grand et petit cinéma, films classiques ou d’avant-garde : du 28 septembre au 14 décembre, découvrez « Antibourgeois », cycle consacré au cinéma de cette tendance, en vogue dans les années 60-70.

Les Rendez-vous et les billets gratuits sont aussi l’occasion pour les A.C. de faire découvrir aux étudiant-e-s le riche programme culturel genevois : spectacles issus des A.C. ou programmation de la place sont à l’honneur… et à petits prix !

Cet automne, cultivez-vous sans complexe grâce aux A.C. de l’UNIGE !…

 

Magali Bossi