Tu es triste parce qu’il fait tout gris ? Parce qu’il fait tellement froid que ton ours polaire domestique a sorti son écharpe ? Parce que tu as trente-deux travaux pratiques en retard et cinq livres pas encore ouverts sur ton bureau ?

Parce que c’est bientôt l’inter semestre et que tu te dis seulement maintenant qu’il faut que tu te mettes à bosser ?
Alors nous pouvons peut-être te mettre un peu de baume au cœur. Le 16 décembre, c’est l’Uni Christmas Party aux Bastions, organisé par UniParty. Vous avez bien lu, c’est notre chère bâtisse des Bastions qui sera mise à l’honneur pour célébrer comme il le faut cette fin de semestre, égayer vos âmes en peine d’universitaire et commencer cette Ô combien attendue trêve hivernale. Mais pourquoi donc démolir un peu plus cet établissement vieux de quasiment 150 ans tombant déjà en ruine sans l’aide d’une soirée rythmée aux vibrations de centaines de fêtards ? Premièrement parce que malgré ses airs insalubres et la vétusté du lieu, aucun édifice ne symbolise autant l’esprit universitaire que notre vénérable bâtisse des Bastions. Et deuxièmement, parce qu’il faut malgré tout que nous autres, élèves en Lettres, ayons un minimum de contacts humains avec le reste des universitaires ! Grâce à cette soirée, nos futurs égyptologues, historiens ou spécialistes de la figure de Napoléon dans la littérature romantique du XIXème pourront voir à quoi ressemble un fils d’avocat ou une veste Canada Goose, rencontrer le futur médecin qui soignera leur dépression durant leur période de chômage ou discuter de thermodynamique avec les habitants de Sciences II, le tout en sirotant une petite bière. Sans rire, cette soirée est l’occasion de mixer les étudiants de différentes facultés qui ne se croisent pas forcément, tisser de nouveaux liens, rencontrer de nouvelles têtes, et bien entendu, pécho.

Le mot d’ordre de la soirée sera le silence. En effet, pour préserver les oreilles de nos Réformateurs, c’est à l’aide de casques lumineux que vous vous ambiancerez lors de cette Silent Party, grâce à trois canaux : All Style, Techno et Contest.
Les prélocations sont encore en vente le lundi 12 décembre à Sciences II dès midi et le mercredi 14 décembre à Uni Mail dès midi également.
Attention, aucune prélocation ne sera vendue sur place !
Venez nombreux rajeunir Uni Bastions grâce à votre bonne humeur et vos petits pas de danse !

Léo Tichelli