Écrivains en herbe, fans de fiction et passionnés d’histoires en tout genre, vous souhaitez partager le monde qui n’existe pour le moment qu’à l’intérieur de votre tête, mais n’avez jamais réussi à franchir le pas ? Ou bien découvrir des horizons inconnus droits sortis de l’imaginaire d’autrui ? Alors cet article est pour vous !

Ne vous êtes-vous jamais perdu dans votre imaginaire ? À rêver de dragons et de princesses, de technologies futuristes et de voyages interstellaires ou plus simplement d’une autre vie qui ne serait pas la vôtre ? Que ce soit en tant que créateur ou spectateur, la nature du plaisir est toujours la même : vivre pendant un bref instant dans un monde loin du quotidien. Et c’est exactement ce que Webstory vous propose. Ce site facilite grandement la tâche aux gens motivés à écrire, mais qui ne savent pas où se faire lire. Moyennant 100 francs par année, il vous est possible de vous inscrire comme Webwriter et de faire connaître à toute une communauté vos écrits. Pour les plus prudents d’entre vous qui désirent tester avant d’acheter, Webstory offre une période d’essai gratuite de trois mois, au terme de laquelle vous déciderez si vous souhaitez continuer l’aventure ou non. Si l’inspiration vous fait défaut ou si vous n’êtes tout simplement pas intéressé par l’écriture, il vous est toujours possible de visiter le site en tant que simple lecteur et même de commenter les textes qui vous auront le plus charmé.

Mais Webstory, ce n’est pas que ça ! La plateforme romande d’écriture numérique organise également des événements, tels que des camps d’écriture et un concours littéraire annuel. L’édition 2017 du concours a d’ailleurs commencé il y a peu. Le thème choisi est : « Entendu au marché ». Le but est de s’inspirer d’un des quatre extraits de conversation proposés et d’écrire une histoire sur le sujet. Pour participer, rien de plus simple ! Il vous suffit de vous inscrire en tant que Webwriter, gratuit les trois premiers mois rappelons-le, et de publier votre texte avant le 30 septembre 2017 dans la rubrique du site prévue à cet effet. En plus du jury choisi par Webstory, votre nouvelle sera aussi lue par la communauté qui pourra voter, avec à la clé le Prix du Public décerné au texte le plus apprécié par les internautes. Quant aux écrits vainqueurs aux yeux du jury, ils seront publiés dans une version papier qui est imprimée tous les deux ans. Toutes les modalités concernant le concours sont disponibles dans le lien à la fin de cet article.

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter d’agréables découvertes sur Webstory ou, pour les écrivains cachés parmi vous, un franc succès auprès de votre futur public.

Liens utiles :

Le site : http://webstory.ch/

Le concours : https://www.webstory.ch/Lire/Histoire/1055-concours-decriture-2017-entendu-au-marche/#1

Photo :

https://fr.dreamstime.com/illustration-stock-remettez-l-%C3%A9criture-sur-l-ordinateur-portable-avec-des-ic-nes-et-des-symboles-de-media-image47886475